Démarrage de l’évaluation du Projet NGEP-CI avec le cabinet JMK consulting
Le projet NGEP-CI (Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Producteurs de Cacao) financé entièrement par Colruyt Foundation et mis en œuvre par Rikolto International en collaboration avec ICT4DEV qui est une entreprise ivoirienne de solutions numériques agricoles en Côte d’ivoire dans la région de San Pedro.
Ce projet a démarré en mai 2021 pour s’achever en septembre 2024 avec une première année pilote allant de mai 2021 à avril 2022. L’objectif de ce Projet consistait à créer des emplois décents et épanouissants et des opportunités d’affaires pour les jeunes et les femmes dans la chaîne de valeur du cacao dans les communautés productrices de cacao de la coopérative ECSP.
Au terme de ces 03 années, le bailleur a demandé une évaluation du projet pour mesurer l’impact sur la vie des bénéficiaires et de leurs communautés.
Se faisant, un appel d’offre a été lancé pour recruter un cabinet d’évaluation et le cabinet JMK Consulting a été retenu pour conduire l’évaluation du Projet NGEP-CI.
Les activités du cabinet JMK consulting ont débuté ce 06 novembre 2024 et se poursuivent avec une équipe d’évaluateur jeune et dynamique affecter sur le auprès des bénéficiaires pour recueillir les informations sur le terrain en utilisant la méthodologie de (l’entretien individuel, le focus groupe et la collecte de données en ligne).